Maritta Massage traditionnel :: massages traditionnels chinois, massage thaï

mai:: Atelier Qi Gong du Tao : Samedi 20 mai 2017, énergie de l’été
Nous travaillerons plus particulièrement l’énergie de (...)

avril:: Samedi 22 avril 2017 : Atelier Qi Gong du Tao spécial gestion du stress
Cet atelier est une invitation pour découvrir comment (...)

Accueil du site > Massages traditionnels > Qu’est-ce que le Chi ou le Qi ?

Qu’est-ce que le Chi ou le Qi ?

Le massage traditionnel n’agit pas seulement sur les muscles et articulations mais également sur la circulation de l’énergie vitale (Qi).

Dans la Chine ancienne on considérait que la maladie provient de déséquilibres ou de blocages dans la circulation du Qi.
Lorsque le Qi circule en vous de manière équilibrée vous vous sentez détendu, rempli de confiance, d’énergie et d’enthousiasme, le corps est libre de toute tension ou douleur.
De nombreux facteurs physiques ou affectifs peuvent entraver la libre circulation du Qi : stress, mauvaise alimentation, mauvaises postures, manque d’exercice ou sommeil de mauvaise qualité, émotions fortes.

L’idéal est d’atteindre équilibre et harmonie mais cela est souvent difficile. Le massage traditionnel est une méthode efficace pour rétablir l’équilibre du Qi lorsque les facteurs émotionnels ou extérieurs sont source de perturbations.

Des séances de massage régulières permettent de maintenir le flux du Qi en équilibre. Elles jouent alors un rôle préventif, empêchant d’éventuels problèmes de se développer. La santé corporelle favorise la santé mentale. Le stress et mieux contrôlé, l’esprit est apaisé.




Site partenaire résoTPE
Le réseau des petites entreprises Grand ouest