Maritta Massage traditionnel :: massages traditionnels chinois, massage thaï

septembre:: Comment gagner en confiance en soi et en estime de soi
démarrage de cet atelier mensuel le 7 octobre 2017, de (...)

août:: La maïeusthésie
Je suis formée par Thierry Tournebise en Maïeusthésie. (...)

Accueil du site > Accueil > Ateliers « Réveil de l’Energie Vitale » à la Maison de Quartier de (...)

Ateliers « Réveil de l’Energie Vitale » à la Maison de Quartier de l’Île

novembre 2014

Pour la rentrée 2014-2015 je vous propose le Qi Gong « Réveil de l’Energie vitale »

le mercredi de 19h à 20h30

Le qi gong n’est pas un outil mais une discipline à part entière. Être calme est une force.

Les traumatismes physiques et émotionnels qui se produisent dans une vie s’inscrivent dans notre corps. Toutes les expériences vécues créent des armures pouvant empêcher la libre circulation de l’énergie vitale.

Avec la pratique du qi gong nous devenons davantage conscients des espaces figés en nous. Celui qui pratique régulièrement devient plus compatissant et respectueux car il ne ressent plus le besoin de dominer qui que ce soit ou quoi que ce soit. Il comprend alors que la vie est un cadeau à chaque instant et qu’il peut faire de nouvelles découvertes chaque jour.

Pour les personnes musculairement tendues le monde est un endroit qu’il faut surveiller et maîtriser afin qu’il n’arrive rien. Nos tensions musculaires reflètent donc l’état de notre réaction émotionnelle au monde.

Les neurosciences ont découvert que le cerveau est constamment informé du tonus musculaire de l’ensemble du corps et que ce feedback corporel est un élément important du stress : notre cerveau est d’autant plus stressé que le corps est tendu !

Il s’agira donc

de relâcher les tensions musculaires et nerveuses, dont nous prenons quelquefois conscience un peu tard par une fatigue démesurée et de nombreux désordres physiques. de préparer le corps physique par un entrainement externe et ensuite à s’entraîner de manière interne par un travail du souffle et de sa circulation. Unir Corps-Souffle-Esprit. (Jing, Chi, Shen)

Accueillir sans jugement les diverses perceptions corporelles, les émotions, les souvenirs, les pensées qui émergent afin de transformer le stress en vitalité.

Les ateliers de samedi de 15h à 18h

29 novembre, 31 janvier 2015, 21 mars, 30 mai




Site partenaire résoTPE
Le réseau des petites entreprises Grand ouest